Beauté de la peau : quelques infusions pour sublimer votre teint

Le teint met en avant l’apparence, la beauté. Cependant, il arrive qu’il soit terne en raison de causes différentes. Pour sublimer le teint et redonner son éclat, rester au maximum dans le naturel est plus judicieux. Étant donné que la peau est suffisamment sensible, l’endommager encore plus avec tous les effets nocifs des produits artificiels ou chimiques serait une erreur fatale. Dans ce cas, quand il s’agit de moyen naturel, la phytothérapie est la plus apte à faire profiter des bienfaits que recèle Dame nature. Pour mettre en valeur la beauté de votre peau en sublimant votre teint, trois plantes se montrent assez miraculeuses.

Le teint terne, qu’est-ce que c’est?

Un teint terne est un teint qui perd sa couleur et qui manque bien évidemment d’éclat. L’impression qu’il donne n’affiche en aucun cas une bonne mine. Les raisons peuvent être plusieurs comme la déshydratation, le stress, la fatigue ou même l’insomnie. Face à ce type de teint, la majorité a tendance à courir après le maquillage ou les produits conventionnels. Pourtant, au bout d’un moment les effets s’estompent et ce sera un retour à zéro. Avec la phytothérapie par contre, les plantes ont des vertus de soigner la peau en profondeur pour supprimer les failles depuis la source, ce qui équivaut à une solution des plus permanentes que possible. Le soin par les plantes a donc le pouvoir de redonner vie à la peau pour ensuite la sublimer de façon permanente. Pour ce faire, il ne vous reste plus qu’à opter pour les bonnes plantes et utiliser les bonnes infusions.

Les infusions de plantes pour un teint parfait

Pour régler l’état anormal du teint et sublimer votre couleur de peau, les infusions de ces plantes font des merveilles:

Infusion de la bardane: En étant une plante robuste et bisannuelle, la bardane est reconnue pour ses effets positifs sur les douleurs relatives aux articulations, les voies respiratoires, mais surtout sur la peau. La partie utilisée par la phytothérapie est la racine et ses bienfaits viennent en effet de ses qualités astringentes, purifiantes, détoxifiantes, sébo-régulatrices et drainantes. De ce fait, elle a le pouvoir d’apaiser les eczémas, diminuer l’acné, de supprimer les déchets de différentes maladies tel que l’angine. En supprimant chaque faille, la bardane se met ensuite à revivifier la peau pour donner un teint parfait. Alors, pour sublimer votre teint, vous aurez besoin d’environ 2 g à 6 g de racine séchée de la bardane, macérée dans 250 ml d’eau ayant été bouillie. Après une macération de dix minutes, il ne vous reste plus qu’à le boire en trois tasses par jour.

Infusion de thé vert: Ce thé qui n’a pas été oxydé est un thé populaire du Japon, de la Chine, mais également sur tout l’occident. Étant un arbuste accompagné de feuilles persistantes, ce sont ses bourgeons ainsi que ses jeunes feuilles qui sont employées comme remèdes. Composé de xanthines, vitamines, flavonoïde, polyphénols, de caféine et autres, les propriétés de cette plante sur le teint de la peau sont infinies. Doté de qualité détoxifiant, antioxydante, astringente, le thé vert combat les corps étrangers responsables des imperfections de la peau comme les acnés, etc. Il a également le pouvoir de neutraliser les toxines causant la perte d’éclat du teint. En d’autres termes, il purifie le corps. De plus, le thé vert hydrate la peau. Pour dire adieu au teint terne, vos principaux ingrédients ne seraient que du thé vert et de l’eau. Infusez donc environ 5 g de thé vert, équivalent à 1 cuillère à café. Ensuite, mélangez-le avec de l’eau chaude qui, de préférence n’a pas atteint les 100 degrés pour bouillir. Enfin, la durée de la macération est de 3 voire 5 minutes pour pouvoir être consommé en 2 ou 3 tasses par jour.

Catégorie: Bien-être
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *