Baptême de parapente : comment ça se passe ?

Vous trouverez dans cet article toutes les informations importantes et toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Les prérequis

Il est possible de voler à partir de 5/6 ans et il n’y a pas d’âge limite tant que vous êtes capable de courir quelques pas pour le décollage et l’atterrissage.
Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une condition physique particulière autre que cette capacité à courir quelques pas, il ne vous sera donc pas demandé de présenter un certificat médical.

La préparation

En ce qui concerne la tenue vestimentaire, il est conseillé de porter des chaussures confortables, en effet, il vous faudra être à l’aise et pouvoir courir quelques pas.
Privilégiez donc les chaussures de sport ou de randonnée.
En fonction de la météo, vous pourrez porter un pantalon ou un short, les jupes ou robes sont évidemment à proscrire !
Pensez aux vêtements chauds et/ou imperméables très utiles en cas de mauvais temps et aux protections solaires si nécessaire (lunettes de soleil, casquette, crème solaire…)
Vous pourrez également apporter votre appareil photo pour immortaliser ce moment.

Le jour J

Le jour J est enfin arrivé. Il est préférable de vous présenter en avance le jour de votre baptême de parapente.
Si vous avez une appréhension, sachez que vous n’aurez pas le vertige en vol, vos pieds ne touchant pas terre, il n’existe aucun rapport au sol, ce qui cause le vertige.
Le décollage et l’atterrissage se font en douceur et ne sont pas abrupts. Il vous suffira de courir au moment voulu et de vous laisser porter par l’instructeur de parapente
Vous serez assis dans une sellette de parapente, devant le moniteur ou pilote, cette position vous permettra de profiter au mieux de la vue pour vivre ce moment à 100%.
N’oubliez pas de profiter de la vue et de regarder autour de vous sans vous laisser absorber par votre appareil photo si vous l’apportez !

Catégorie: Sports extrêmes
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *